PSG – Mercato : David Luiz à l’origine de premières tensions Emery – Al-Khelaïfi ?

Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a cédé à la demande de départ de David Luiz contre l’avis d’Unai Emery, qui souhaitait conserver son défenseur.

Et si le départ de David Luiz marquait déjà le premier point de tension entre Nasser Al-Khelaïfi et Unai Emery ? Ce n’est pas impossible… Souvent par le passé, on a reproché au président du Paris Saint-Germain de trop bercer dans le copinage avec les joueurs, de leur offrir une oreille trop attentive en nuisant au rôle de l’entraîneur.

Sous Laurent Blanc, le dirigeant qatari a régulièrement pris conseil auprès de Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic, ses lieutenants. Sur le transfert de David Luiz, il semblerait aussi que Nasser Al-Khelaïfi a aussi privilégié le joueur… en validant son départ contre l’avis du Basque. C’est en tout cas ce que croit savoir L’Equipe.

Unai Emery voulait conserver David Luiz malgré des rapports compliqués avec ce dernier depuis la défaite à Monaco (1-3) et la sortie du Brésilien à l’heure de jeu. C’est donc Nasser Al-Khelaïfi qui a pris l’initiative de vendre le défenseur à Chelsea.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008