PSG – Mercato : Sadio Mané (Liverpool) n’aurait aucun intérêt à venir à Paris

true

Une rumeur envoie Sadio Mané au PSG en cas de départ de Neymar et/ou Kylian Mbappé l’été prochain. Mais Dominique Grimault estime que le Sénégalais n’a aucun intérêt à quitter Liverpool.

Mané prochaine figure de proue du projet qatari ? C’est une rumeur qui a circulé ces derniers jours du côté du PSG. Seulement, pour Dominique Grimault (L’Equipe TV), cela n’a aucun sens : le Sénégalais joue chez les champions d’Europe, dans un championnat ultra médiatisé et compétitif.

« Cela me parait un peu fou. Quel intérêt aurait Mané à quitter le meilleur club d’Europe ? Il joue avec le meilleur entraîneur du monde, Jürgen Klopp, dans le stade le plus chaleureux du monde à Anfield. Je me demande bien ce que pourrait proposer le PSG pour avoir de l’attractivité sur ce dossier. A part l’argent. Quand tu joues avec Klopp à Anfield, il faut un gros chèque pour te faire venir à Paris. A part en France, le PSG n’a absolument rien gagné eu Europe dans l’ère moderne.”

Argument oublié par Dominique Grimault : Sadio Mané a parfois des rapports compliqués avec son coéquipier d’attaque Mohamed Salah. Après avoir terminé 4e du Ballon d’Or alors qu’il a remporté la C1 et été finaliste de la CAN en 2019, le Sénégalais pourrait avoir envie d’engranger davantage de reconnaissance individuelle, quitte à perdre sur le plan collectif…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001