PSG – Mercato : Salvatore Sirigu snobe les Girondins pour déboulonner Trapp

Le gardien du PSG Salvatore Sirigu ne rejoindra pas les Girondins de Bordeaux durant ce mercato. Ni aucun autre club.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

La guerre des goals devrait se poursuivre quelques mois supplémentaires du côté du PSG. Malgré l’intérêt des Girondins de Bordeaux à son égard, Salvatore Sirigu a décidé de rester dans la capitale jusqu’au terme de la saison. C’est son agent Giovanni Branchini qui le fait savoir ce vendredi matin dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

« Salvatore ne se sentait pas capable de jouer pour un autre club français et il n’a pas reçu de propositions assez fortes pour surmonter la tristesse de quitter Paris. Et cela même s’il prend un risque pour l’Euro. Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j’ai pu entendre. Il adore ce club. Nous n’attendons plus de proposition, sa décision est prise. »

Sirigu se rêve toujours en numéro 1

L’autre raison de ce choix, c’est que l’international italien de 29 ans n’aurait toujours pas fait une croix sur une place de titulaire dans les cages du PSG et caresserait toujours le projet de supplanter Kevin Trapp, recruté l’été dernier à la demande de Laurent Blanc mais dont les prestations jusqu’alors laissent planer le doute sur son niveau réel.

D’après Le Parisien, outre Bordeaux, l’OGC Nice, l’AC Milan, le Torino, Aston Villa, Everton et Sunderland auraient étudié la piste Sirigu durant ce mercato hivernal.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.