PSG – Mercato : Thiago Silva donne son sentiment sur le dossier Neymar

Au sortir de la défaite du PSG face au Stade Rennais (2-1), le capitaine Thiago Silva a été interrogé sur l’avenir de son coéquipier Neymar.

Absent des terrains face au Stade Rennais, le Brésilien Neymar a tout de même été au centre des interrogations. La faute à la prestation insipide des hommes de Thomas Tuchel, qui aurait cruellement eu besoin du génie de son numéro 10 pour éviter la défaite. En zone mixte, le capitaine du PSG Thiago Silva a tenu à rappeler l’importance du Ney dans l’effectif parisien. « C’est difficile de dire si Neymar a manqué. Ce sont des joueurs qui sont différents de tous les autres. Même sur une jambe, Neymar peut faire des choses incroyables comme Messi et Cristiano. Bien sûr qu’il nous manque. C’est encore un joueur du PSG, j’espère qu’il pourra rester avec nous parce que c’est un mec incroyable et il est indispensable », a-t-il déclaré.

En instance de départ, le Ney est pourtant toujours un joueur du Paris SG. Une situation que son coéquipier, compatriote et ami Thiago Silva souhaite voir perdurer. « Je peux pas répondre, c’est à lui qu’il faut demander. Neymar est un joueur-clé de cette équipe. Mais on ne doit pas parler sur son avenir. Mon sentiment, c’est qu’il pourrait rester avec nous. (…) On essaie de parler un peu, mais c’est difficile de rentrer dans les choses particulières. C’est entre lui et le club. Nous, on doit attendre jusqu’à la fin. Franchement, Neymar c’est un joueur-clé de cette équipe. J’espère qu’il va rester, avec lui on sera plus fort », a-t-il conclu.

Stéphane TAN