PSG – Mercato : Thomas Meunier fait le point sur son avenir

PSG - Mercato : le choix de Thomas Meunier révélé ?

Le latéral droit belge Thomas Meunier a été à deux doigts de quitter le PSG cet été. Il est finalement resté et ne compte pas partir cet hiver.

Annoncé du côté de Valence dans les dernières heures du mercato, Thomas Meunier est finalement resté au PSG. Où il pourrait faire banquette lors des prochains mois. Mais le latéral droit belge l’a assuré lors d’une conférence de presse avec sa sélection, il n’a pas l’intention de partir cet hiver.

« C’était une période intense, avec pas mal d’intérêts, des discussions. J’aurais pu partir mais ça ne s’est pas fait car que ce soit de la part du club ou de la mienne, il y avait des discordances. Tout n’était pas rassemblé à 100% pour que ça fonctionne. J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. Il me reste un an de contrat et j’espérais, d’ailleurs je l’espère toujours, une prolongation de contrat. Mais la situation devient un peu plus compliquée car je ne suis plus la priorité à ma position mais je reste professionnel. Je me sens bien là-bas et on verra ce que ça va donner durant la saison. »

« Partir cet hiver ? J’en ai déjà parlé avec le sélectionneur, on est conscient que l’année va être compliquée mais j’ai toujours trouvé que partir en milieu d’année était une mauvaise idée car je pense que les clubs qui transfèrent en janvier ce sont des clubs qui, pour moi, agissent dans la précipitation. J’ai l’impression quand les transferts en janvier ne sont pas des transferts réfléchis mais plutôt une question de nécessité plus que d’envie. Donc pour moi un transfert en janvier c’est non, même si je passe les premiers mois sur le banc. »

R.N.