PSG – Mercato : Thomas Tuchel a bien repoussé ce courtisan pressant

true

Alors que le géant bavarois lui offrait cinq ans de contrat et qu’il pourrait être viré par le PSG en fin de saison, Thomas Tuchel a refusé cette offre.

La pause imposée par la crise sanitaire ne devrait rien changer à l’affaire : Thomas Tuchel ne devrait pas continuer au PSG la saison prochaine. Ou alors il faudrait un exploit titanesque, type victoire finale en Champions League, pour que l’Allemand aille au bout de son contrat, en juin 2021.

Mais cela ne l’a pas empêché de refuser une offre du Bayern Munich. Selon L’Equipe et Le 10 Sport, le club bavarois était prêt à offrir cinq ans de contrat à l’ancien coach du Borussia Dortmund. Si son expérience dans la Ruhr avait refroidi les décideurs du Bayern, le fait qu’il ait plutôt bien négocié son aventure parisienne, notamment en maîtrisant un vestiaire gorgé d’ego surdimensionnés, a plaidé en sa faveur.

Mais Tuchel a préféré dire non, au cas où la saison se terminerait en apothéose avec le PSG. Au pire, il a prévu de prendre une année sabbatique. En tout cas, si le Bayern a confirmé Hansi Flick jusqu’en 2023, c’est parce que Tuchel n’a pas voulu venir…