par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : Thomas Tuchel déjà séduit par sa recrue de l'hiver

Thomas Tuchel a apprécié les débuts de sa recrue Leandro Paredes lors de Villefranche – PSG mais souhaite déjà ménager l'Argentin.

S'il espérait deux joueurs au milieu sur le mois de janvier, Thomas Tuchel n'a vu qu'un seul joueur débarquer au Paris Saint-Germain : Leandro Paredes (24 ans), arrivé en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg pour 47 M€.

Après quelques minutes face à l'OL dimanche, le milieu argentin a eu droit à sa première titularisation en Coupe de France face à Villefranche Beaujolais (National 1) lors de la qualification des Champions de France (3-0 ap.).

Paredes déjà incertain pour Bordeaux

A l'issue de la rencontre, Thomas Tuchel était plutôt content de son milieu de terrain : « Il a bien joué, il a été très fiable au milieu. Il n'a pas perdu de ballons. Il a eu beaucoup de qualité dans les passes. Il a été quelques fois très créatif. Ce n'était pas facile. Il a été très bien. »

En revanche, l'ancien joueur de l'AS Roma n'aura peut-être pas l'occasion d'enchaîner ce samedi contre les Girondins : « Normalement, c'était une bonne occasion pour lui de jouer 60 ou 70 minutes et maintenant il a joué 120 minutes. C'est certain que ce sont des choses qui amènent des conséquences. Après 120 minutes, je ne sais pas s'il lui sera possible de jouer 60 minutes contre Bordeaux. Il faudra attendre pour voir ». Le choc face à Manchester arrivant la semaine prochaine, Paredes pourrait être ménagé...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel a apprécié les débuts de sa recrue Leandro Paredes lors de Villefranche – PSG mais souhaite déjà ménager l'Argentin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.