PSG – Mercato : Thomas Tuchel évoque Neymar et la suite du Mercato

false

Après la large victoire du PSG face au Dynamo Dresde (6-1), l’entraîneur Thomas Tuchel a été interrogé sur le cas Neymar. Morceaux choisis.

Si Neymar a fait son retour au Camp des Loges lundi, la star brésilienne n’a pas participé au premier match de la saison 2019-20 du PSG. Sans l’Auriverde, le club parisien s’est baladé face au Dynamo Dresde (6-1). En l’absence du Ney, Kylian Mbappé a assumé ses responsabilités.

Après la rencontre, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a évoqué le retard du joueur de 27 ans pour la reprise de l’entraînement. « Je suis toujours déçu si un joueur est en retard. Mais c’est clair entre nous, maintenant c’est entre le club et Ney. Nous travaillons ensemble. Si je savais qu’il voulait partir ? Oui, avant la Copa America. Mais c’est une chose entre le club et Ney. S’il est dans le vestiaire, il est mon joueur, je vais travailler avec lui. Je suis prêt pour tout. Je dois m’adapter à toutes les choses. On doit être flexible », a-t-il déclaré.

Si le Brésilien n’a pas pris part au match amical, Thomas Tuchel compte sur lui pour la tournée estivale en Chine qui aura lieu du 23 juillet au 3 août. « Je pense oui, il est rentré hier. il fait deux jours de test. C’est intensif mais nécessaire. Il est prêt, à mon avis, pour son retour en Chine ». Visiblement, le technicien allemand compte toujours sur son virtuose brésilien mais aussi et surtout sur l’arrivée d’un nouveau milieu défensif.

« Si on cherche toujours un 6 ? Oui, oui, mais maintenant, on a Abdou Diallo, un autre défenseur central. Et c’est bien parce qu’on a la possibilité de jouer avec Marquinhos, a-t-il expliqué. Herrera aussi, mais il joue dans un système à double 6, ou en 8, box to box. Il peut jouer comme Marco (Verratti) ou comme Marquinhos ou Paredes. Il est intelligent et humble, il sait que c’est nécessaire pour jouer avec structure. C’est exactement ce dont on a besoin. C’est bien, on a trois recrues. Un autre joueur? Oui, peut-être. »

S.T.