par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Thomas Tuchel sauvé par… Neymar ?

Pour Jérôme Rothen, seul un transfert de Neymar et son remplacement par un ou deux top joueurs pourrait sauver la peau de Thomas Tuchel.

La défaite à Rennes (1-2) dimanche soir a créé des remous au PSG. Et ce alors que deux journées seulement se sont déroulées. Thomas Tuchel, qui s'était vu reprocher la piteuse élimination en C1 la saison passée ainsi que les pertes des Coupes nationales, est déjà fragilisé. Pour Jérôme Rothen, son maintien au poste pourrait dépendre d'un départ de "son joueur", Neymar…

"Il y a un traumatisme après cette défaite à Manchester. Mais ce traumatisme, il existe dans le club et pas seulement sur les épaules de Tuchel. Heureusement d’ailleurs qu’un entraineur se remet d’une défaite comme celle-là. Je pense que c’est un bon entraineur par rapport à tout ce qu’il a fait dans le passé. La seule chose qui peut le sauver aujourd’hui, c’est que Neymar parte et qu’il soit remplacé par un ou deux joueurs."

"Des joueurs nouveaux qui peuvent endosser le rôle de cadre. Parce qu’il lui faut des cadres qui reprennent les choses en main sur le terrain. Aujourd’hui il y a un problème. C’est que les cadres sont des anciens qui ont subi le traumatisme de Barcelone et de Manchester United. C’est donc difficile de se renouveler dans ces cas-là."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jérôme Rothen, seul un transfert de Neymar et son remplacement par un ou deux top joueurs pourrait sauver la peau de Thomas Tuchel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.