par julien.demets

PSG - Mercato : trois stars plus que jamais poussées à partir par l'UEFA ?

Reçu jeudi par l'UEFA, le PSG n'aura peut-être d'autre choix que de se séparer de plusieurs noms ronflants lors du mercato d'hiver.

Cette année, le Père Noël risque de ne pas passer pour le PSG. Convoqués hier à Nyon par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), les dirigeants parisiens se savent observés de près par l'UEFA après avoir dépensé près de 400 millions d'euros cet été pour attirer, notamment, Neymar et Kylian Mbappé. C'est donc dans le sens des départs que le club pourrait se montrer actif lors du mercato hivernal.

Di Maria, Pastore et Lucas sur la sellette ?

Le quotidien L'Équipe réaffirme ainsi, ce vendredi matin, que plusieurs joueurs pourraient être amenés à partir en janvier afin de rééquilibrer une balance estivale largement excédentaire : le PSG n'a en effet récupéré que 62 M€ des ventes de Blaise Matuidi à la Juventus, de Serge Aurier à Tottenham ou encore de Jean-Kevin Augustin au Red Bull Leipzig. Trois éléments sont mentionnés : Angel Di Maria, Javier Pastore et Lucas.

Le premier avait déjà failli rejoindre le FC Barcelone dans les dernières heures du mercato d'été. Quant aux deux autres, leur temps de jeu a fortement baissé cette saison, en raison d'une blessure pour le premier et du manque de confiance de son entraîneur Unai Emery pour l'ailier brésilien.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Reçu jeudi par l'UEFA, le PSG n'aura peut-être d'autre choix, lors du mercato d'hiver, que de se séparer de plusieurs noms ronflants.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.