par julien.perez

PSG - Mercato : Thomas Tuchel a obtenu une rallonge pour recruter en janvier

S’il souhaite désormais attirer deux milieux de terrain au mercato hivernal, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a obtenu une petite rallonge de la part de ses dirigeants.

S’il souhaite désormais attirer deux milieux de terrain au mercato hivernal, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a obtenu une petite rallonge de la part de ses dirigeants.

Le Papa Noël semble avoir déposé un joli cadeau dans la cheminée de Thomas Tuchel. En novembre dernier, le quotidien Aujourd’hui en France affirmait en effet que l'enveloppe de recrutement dont disposait le Paris Saint-Germain pour le mercato hivernal était peu ou prou de 24 millions d'euros afin de se renforcer, comptant notamment sur quelques possibles départs.

Entre temps, le dossier Adrien Rabiot s’est nettement accéléré, sans compter que Lassana Diarra pourrait aussi filer en janvier 2019. Ajouté à la requête de Tuchel de recruter un milieu défensif depuis des mois, l’entrejeu du PSG va donc commencer à être fortement démuni à l’heure d’affronter les échéances futures.

Les dirigeants du club de la capitale auraient donc revu leurs plans à la hausse, puisque Le Parisien annonce ce lundi que l’enveloppe originelle allouée au recrutement hivernal a augmenté de 6 M€, passant à 30 M€. Reste à savoir si ce montant sera suffisant pour recruter Abdoulaye Doucouré, Idrissa Gueye ou encore Julian Weigl, tous annoncés comme candidats crédibles à une signature cet hiver.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il souhaite attirer deux milieux au mercato hivernal, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a obtenu une petite rallonge de la part de ses dirigeants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.