par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Tuchel aurait réclamé la signature d'un cadre de Naples !

Selon la presse italienne, Thomas Tuchel apprécierait énormément le profil du brésilien du Napoli Allan (27 ans) et l'a fait savoir à ses dirigeants.

Désireux de trouver un « Verratti » et un « Marquinhos » pour renforcer son effectif au PSG, Thomas Tuchel a soumis quelques profils de joueurs à ses dirigeants. Si l'on en croit le Corriere dello Sport, le défenseur allemand aurait soumis le nom d'un joueur de Naples : le brésilien Allan (27 ans).

Face aux demandes de son entraîneur, Antero Henrique (directeur sportif du PSG) aurait pris contact avec son homologue italien Cristiano Giuntoli pour connaître les modalités d'un tel transfert. Le dossier ne s'annonce pas simple puisque Naples n'est pas spécialement vendeur et en position de force puisque le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2023 (cote transfermarkt : 50 M€).

Preuve que la formation italienne est néanmoins à l'écoute : Naples s'est renseigné à son tour pour dénicher un éventuel remplaçant à Allan et c'est le prometteur Nicolo Barella (Cagliari, 21 ans) qui est ciblé.

Arnaud Carond