PSG – Mercato : Tuchel invité à revoir sa position sur le recrutement

true

L’ancien défenseur du PSG Eric Rabesandratana estime que le club de la capitale devrait concentrer ses efforts sur le recrutement d’un milieu de terrain défensif.

Toujours coincé par le fair-play financier, le PSG n’aura pas les moyens de faire des folies cet hiver. Est-ce cela qui a incité Thomas Tuchel à déclarer que son effectif lui semblait suffisamment armé pour ne pas avoir à recruter cet hiver ? Pour l’ancien défenseur, Eric Rabesandratana, chroniqueur sur France Bleu, c’est en tout cas une erreur…

“Le PSG champion d’automne, une bonne nouvelle ? Oui, mais bon, ça fait longtemps qu’on n’est pas inquiet à ce sujet… c’est symbolique. S’inquiéter du match à Saint-Etienne ? Pas spécialement, mais ce sera un match difficile même si les Verts ne sont pas très bien en ce moment. Il sont 10e au classement, ils ont besoin de points. Le match contre le PSG est un match de prestige. »

« Quand cette équipe de Saint-Etienne joue bien, elle peut être casse-pieds. La saison dernière le PSG ne s’est imposé que 1-0 grâce à un but splendide de Kylian Mbappé. On nous annonce aujourd’hui un 4-4-2. C’est une bonne solution quand tout le monde fait les efforts. Mais je doute que nos stars aient envie de défendre tout le temps. Mais si cette équipe travaille, le 4-4-2 est intéressant. »

« Thomas Tuchel a dit qu’il ne cherchait rien.Mais qu’il accueillerait bien des arrivants… Leonardo va certainement chercher un n°6 pas trop cher mais compétent puisque Marquinhos dépanne toujours. Moi, je vous le dis, c’est nécessaire de recruter un n°6 ! »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001