PSG – Mercato : Tuchel offre un latéral prometteur aux clubs de Ligue 1

false
PSG : Verratti, les blessés, Montpellier...Thomas Tuchel fait le point

Depuis des années, Alec Georgen est annoncé comme une belle promesse du PSG. Mais le latéral droit semble avoir du mal à faire sa place.

A l’image d’un Alphonse Aréola en son temps, les supporters du PSG ont longtemps suivi de près l’évolution d’Alec Georgen. Le latéral droit, qui avait la réputation d’une pépite, a néanmoins été freiné net par des blessures au genou. La dernière : une désinsertion du ligament croisé du genou droit en octobre 2018.

L’Equipe fait le point sur la situation de Georgen. Lui qui n’a repris la compétition que ces dernières semaines avec la réserve. Avec Dani Alves et l’éclosion de Colin Dagba, l’horizon serait bouché pour le jeune défenseur dans l’effectif de Thomas Tuchel.

Et comme le PSG a décidé de supprimer son équipe réserve, Alec Goergen va devoir trouver du temps de jeu ailleurs. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club de la capitale, le joueur et son entourage souhaiteraient un prêt en Ligue 1, voire en Ligue 2. Les clubs de l’élite vont-ils sauter sur l’occasion ?

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014