PSG – Mercato : un bon ami de Leonardo l’envoie bouler sur un dossier chaud

PSG – Mercato : Neymar, prolongations... Les 3 gros chantiers de Leonardo

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, rêvait d’attirer Gianluigi Donnarumma (Milan AC). Mais son ami Zvonomir Boban a dit non.

Pour succéder à Leonardo cet été, le Milan AC a décidé de répartir ses fonctions de directeur sportif sur deux postes, occupés par autant de légendes du club lombard. Paolo Maldini, qui officiait aux côtés du Brésilien la saison passée, est devenu directeur technique alors que Zvonomir Boban est désormais directeur général.

Le Croate est un proche de Leonardo, avec qui il a joué chez les « Rossoneri » de 1997 à 2001. Mais cette amitié ne l’a pas incité pour autant à faire du sentiment au moment de parler transferts. Car il est de notoriété publique que le DS du PSG est fan de Gianluigi Donnarumma, gardien prodige à peine majeur. Sauf que, comme l’a expliqué Boban, le Milan n’est pas vendeur…

« Cela va prendre du temps, mais nous reviendrons au sommet. Pas avec des signatures éclatantes, mais avec des choix logiques. Même si nous faisons profil bas, cela ne doit pas être confondu avec des ambitions basses. Et notre volonté est de garder absolument. Donnarumma, Suso et Kessie. Je le dis, ils resteront. »

R.N.