PSG – Mercato : Un énième départ à prévoir dans les prochains jours ?

Outre Javier Pastore et Yuri Berchiche, un autre joueur du Paris Saint-Germian pourrait prochainement faire ses valises : le latéral droit Thomas Meunier.

Ce n’est un secret pour personne, et surtout pas pour les dirigeants parisiens : Thomas Meunier n’a que moyennement apprécié son (long) passage sur le banc de touche la saison dernière. Barré par le Brésilien Daniel Alves, le Belge a depuis, et assez clairement, averti son futur entraîneur, Thomas Tuchel, qu’il ne (re) vivrait pas une seconde saison avec le statut de remplaçant.

Si, à l’heure actuelle, on ne connait pas les intentions du technicien allemand à son sujet, Meunier, lui, suscite les convoitises. Et si l’on en croit le média espagnol, Superdeporte, les dirigeants du FC Valence souhaitent ardemment recruter le joueur belge. Qui, par ailleurs, serait également dans le viseur de Naples depuis plusieurs semaines.

Demeurent toutefois deux informations qui pourraient conduire Meunier à rester au PSG. Le club, si il vend Yuri Berchiche dans les prochaines heures à l’Athletic Bilbao, n’a plus besoin de rentrées financières pour rester dans les clous du fair-play financier. Et Daniel Alves, gravement blessé en finale de la Coupe de France, ne sera pas rétabli avant plusieurs mois.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!