PSG – Mercato : un ex de L1 plutôt que Mbappé pour Liverpool ?

true

Un temps intéressé par Kylian Mbappé (PSG), Liverpool suit désormais une piste moins onéreuse, celle menant à Marcus Thuram (Mönchengladbach).

Même si la saison est pour le moment à l’arrêt, les dirigeants de tous les clubs de la planète préparent la prochaine période de transferts. A Liverpool, qui devrait, d’une façon ou d’une autre, être sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis trente ans, les grandes manœuvres concernent l’attaque.

Après trois années de vie commune, l’incroyable trio Sadio Mané-Roberto Firmino-Mohamed Salah devrait imploser. Le Sénégalais supporte mal l’égoïsme de l’Egyptien et pourrait céder aux sirènes venues de Madrid ou d’ailleurs. Pour le remplacer, les « Reds » auraient bien aimé recruter Kylian Mbappé. Mais non seulement le PSG n’a pas l’intention de lâcher son prodige, mais il n’est pas dans les habitudes du LFC de battre des records d’indemnité.

Selon le média allemand Express, Jürgen Klopp lorgnerait d’une Bundesliga qu’il connaît bien, lui l’ancien entraîneur de Mayence et Dortmund, pour dénicher le successeur de Mané. Il s’agirait d’un ancien de Ligue 1, Marcus Thuram, passé l’été dernier de Guingamp à Mönchengladbach. Le fils de Lilian, âgé de 22 ans, cartonne pour sa première saison outre-Rhin et pourrait donc, déjà, changer de club. Les Poulains demanderaient beaucoup moins que Paris pour Mbappé…