PSG – Mercato : un homme fort du vestiaire s’est brouillé avec Tuchel

true

Les relations entre Thomas Tuchel et Thomas Meunier (28 ans) ne seraient plus au beau fixe… au point d’accélérer le départ du défenseur belge au mercato ? 

Thiago Silva (35 ans) ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat en juin 2020, le défenseur central du PSG a encore une chance de se voir proposer un nouveau contrat dans une ville que sa famille aimerait ne pas quitter. Selon L’Équipe, Leonardo entend patienter jusqu’aux échéances de février, mars, pour observer dans quelle mesure son compatriote est capable de répondre aux exigences.

Thomas Meunier est dans la même situation contractuelle que Silva mais son cas paraît plus compliqué. Le latéral droit belge n’a pas non plus reçu de proposition de prolongation mais il occupe un poste où les joueurs disponibles, de son niveau, ne sont pas légion. Dans l’absolu, Meunier pourrait donc se voir offrir un rendez-vous avec la direction du PSG. Sauf qu’il s’interroge sur son avenir à Paris.

Meunier ne s’entendrait plus avec Tuchel

« Sa relation avec Thomas Tuchel s’est sérieusement détériorée et son envie de poursuivre l’aventure avec lui est évanescente », explique le quotidien sportif. Encore faut-il savoir si le technicien allemand sera aux commandes du PSG la saison prochaine ? Cette question sera sans doute tranchée au même moment que celle concernant l’avenir de Silva.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013