PSG – Mercato : une légende brésilienne estomaquée par le prix de Mbappé

PSG, LOSC, ASSE, RC Strasbourg : ils sont dans l'Equipe-type de la saison

Kylian Mbappé (PSG) qui vaudrait 280 M€ sur le marché des transferts ? L’ancienne gloire brésilienne Rivaldo s’étrangle…

Nouvelle coqueluche du football mondial, considéré par Lionel Messi comme l’un des cinq meilleurs joueurs mondiaux, Kylian Mbappé fait fantasmer le Real Madrid. Cette semaine, France Football annonçait même que les Merengues étaient prêts à soumettre une offre record de 280 M€ pour s’offrir le natif de Bondy.

Devant ce montant pharaonique, Rivaldo a manqué de s’étrangler. Pour le Brésilien, qui s’est exprimé à Goal, on va trop loin dans l’indécence : « Ces jours-ci, j’ai lu dans la presse française que le transfert de Mbappé à Madrid pourrait coûter 280 millions d’euros. Payer un chiffre comme celui-là pour n’importe quel joueur est une exagération. Même Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ne pèsent pas plus de 280 millions d’euros ».

L’ancien joueur du Barça l’assure : il n’y a rien de personnel. Mais il ne comprend simplement pas : « Je ne remets pas en question son talent en tant que footballeur. Je dis juste qu’aucun joueur ne justifie une telle somme. La loi du marché et comme ça et les clubs avec le plus de potentiel financier montrent les muscles pour avoir les meilleurs joueurs dans leur équipe. Cela se produira sûrement avec le Real Madrid l’été prochain après la perte qualitative causée par le départ de Cristiano Ronaldo. »

Arnaud Carond