PSG – Mercato : une option au rabais derrière le prêt de Lo Celso au Bétis ?

Le Bétis Séville a dévoilé les conditions du prêt de Giovani Lo Celso (PSG). Comme pour Gonçalo Guedes à Valence, elles sont étonnamment en faveur du club ibérique…

Grand Espoir du PSG sous Unai Emery, Giovani Lo Celso a perdu beaucoup de crédit avec l’intronisation de Thomas Tuchel sur le banc du club champion de France. L’été dernier, l’international argentin a donc demandé à quitter le club pour filer au Bétis Séville.

Sur la branche sévillane de la radio COPE, le président du club andalou, Angel Haro, a livré tous les détails du deal, expliquant que le Bétis disposait bien d’une clause de rachat très abordable : « Il y a une option d’achat fixée à 25 M€. Si nous allons dans une compétition européenne (à l’issue de la saison), cette option est obligatoire. Si on n’y va pas, elle est optionnelle ».

Initialement, le PSG réclamait 40 M€ pour son international argentin, devenu titulaire avec l’Albiceleste dans la nouvelle équipe dirigée par Lionel Scaloni, espérons que le club de la Capitale ne regrette pas cette jolie ristourne accordée sur le départ d’un joueur seulement âgé de 22 ans et disposant d’un bail de longue durée (2021)…

Arnaud Carond