PSG – Mercato : Witsel a snobé le PSG pour signer à Dortmund

De retour de Chine l’été dernier après une brillante Coupe du monde en Russie, Axel Witsel fait les beaux jours de Dortmund, leader de Bundesliga. Mais l’international belge a confié qu’il aurait pu signer au PSG plutôt que de rejoindre le club allemand.

Une sentinelle fait défaut à l’effectif parisien depuis la retraite de Thiago Motta cet été. Julian Weigl et N’Golo Kanté avaient été ciblés mais un autre joueur était sur les tablettes du PSG : Axel Witsel.

C’est le joueur lui-même qui l’a expliqué sur BeIN Sports.

« Je ne peux pas nier que Paris était intéressé. Bon après, moi, je devais vite prendre une décision aussi, je ne pouvais pas trop traîner. J’ai senti qu’avec Dortmund, ça collait directement. J’avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m’avait aussi appelé. Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été non plus loin. Je n’avais pas envie d’attendre, et la bonne décision, c’était de venir ici ».

Le PSG n’a donc pas été assez convaincant pour enrôler l’international belge, auteur d’un très bon début de saison avec le Borussia. Un pavé dans la mare d’Antero Henrique, non ?

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000