PSG – Mercato : Xavi (FC Barcelone) pourrait débarquer sur le banc

Dans un entretien accordé à un site brésilien, le journaliste Alexandre Couppey assure que l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone Xavi, reconverti entraîneur, pourrait un jour arriver au PSG.

Xavi un jour entraîneur du Paris Saint-Germain ? C’est le journaliste Alexandre Couppey qui l’affirme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses arguments sont imparables. Tout d’abord, l’ancien milieu de terrain évolue depuis plusieurs saisons au Qatar, où il est apprécié de tous, donc de l’Emir, propriétaire du club de la capitale, ainsi que de Nasser Al-Khelaifi, le président parisien. Premier bon point.

Ensuite, en tant qu’ancien dépositaire du jeu du FC Barcelone, il est imprégné d’une culture du jeu qui plaît à tout le monde, d’autant plus qu’elle gagne. Deuxième bon point. Il a également connu Neymar lors de ses dernières années en Catalogne et les deux hommes s’apprécient. Troisième bon point.

Seule chose : Xavi est en train de passer ses diplômes d’entraîneur et ne peut donc espérer succéder de suite à Unai Emery. Mais pour l’après-Thomas Tuchel (ou autre), pourquoi pas ?

R.N.