par Alexandre Corboz

PSG : Al-Khelaïfi a rappelé Leonardo pour régler un dossier qui engage la crédibilité de Doha

Cherchant de l'aide pour gérer Neymar au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a eu l'idée de rappeler Léonardo en « père fouettard ».

Si le Paris Saint-Germain n'avait pas prévu de grands bouleversements dans son organigramme malgré la gifle infligée par Manchester United en Ligue des Champions, le club de la Capitale a finalement changé radicalement d'idées en se séparant d'Antero Henrique pour faire revenir Léonardo l'été dernier.

Derrière le come-back de l'emblématique directeur sportif du début du projet QSI (2011-2013), il y aurait une volonté marquée de Nasser Al-Khelaïfi. Dans le documentaire consacré à Léonardo diffusé sur "RMC Sport" mercredi, Zico a vendu la mèche concernant le choix de son ami.

« C’est Nasser qui a eu l’idée de son retour. Il avait besoin de sang frais. Il avait besoin de quelqu’un à ses côtés pour faire comprendre à Neymar qu’il fallait penser à jouer au football », a lâché la légende auriverde. Une confidence qui explique le début de relation musclée entre Leo et Neymar en juillet dernier...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cherchant de l'aide pour gérer Neymar au Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi a eu l'idée de rappeler Léonardo en « père fouettard ».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.