PSG : Nasser al-Khelaïfi se prend un taquet par un ami de Neymar

Partenaire de Neymar en 2013-14, Cesc Fabregas (AS Monaco) assure que le Brésilien a toujours eu ses défauts que le PSG semble découvrir.

Désormais à l’AS Monaco, où il a toutes les peines du monde à exprimer son talent, Cesc Fabregas a été interrogé sur son ami Neymar, qui a agité l’été du PSG et du FC Barcelone. Pour le Catalan, le retour du Brésilien chez les « Blaugranas » relevait de la mission impossible. Et il s’est étonné aussi du procès qui lui est fait à Paris, estimant que le « Ney » a toujours été tel qu’il est aujourd’hui…

« J’ai toujours pensé que ce transfert serait très difficile à réaliser. Pas parce que le Barça, le PSG ou Neymar ne le souhaitaient pas, mais parce que cela coûtait trop cher. Le Barça a fait de gros investissements ces dernières années. Ils ont recruté Griezmann très cher. Les salaires des joueurs sont très élevés. Donc je savais que ce serait très compliqué. »

« Neymar est comme il est. J’ai joué avec lui et j’ai vécu à ses côtés. C’est un gamin humble, avec un talent incroyable bien sûr. C’est un grand joueur mais il est comme il est. Il a une vie que tout le monde connaît, même le PSG quand il l’a recruté. Il n’y a rien de nouveau. »

R.N.