par julien.demets

PSG - Nene : l'agent calme le jeu

C'est chaud entre Nene et le PSG.

Le Brésilien (31 ans) a clamé sur son site officiel son souhait de rentrer au pays. "J'ai parlé à plusieurs reprises avec des représentants du Corinthians et cela m'a donné une réelle envie de rentrer dans mon pays pour disputer la Coupe du monde des clubs notamment, au Japon plus tard cette année (NDLR, du 6 au 16 décembre). Mes enfants, qui vivent à Jundiai, m'ont même demandé d'aller à Parque Sao Jorge (NDLR, le stade du Corinthians à Sao Paulo). Mais il me reste une année de contrat avec le PSG et cette décision ne dépend pas seulement de moi" . Sauf que, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2013, le milieu gauche parisien n'a pas de bon de sortie. Bien au contraire.  "Nene a été informé aujourd'hui par le directeur sportif du PSG, Leonardo, qu'il ne sera pas libéré pour aller au Corinthians" , est-il expliqué sur le compte Twitter officiel de l'ex-Monégasque.

Nene est en fait partagé entre un retour aux sources, au Brésil avec les siens et s'imposer au PSG, malgré l'arrivée de nombreuses stars, notamment dans le secteur offensif. Surtout, le Brésilien ne comprend pas pourquoi le club parisien rechigne tant à le prolonger, lui qui a tant débloqué de situations lors des deux dernières saisons. Soucieux d'apaiser les tensions, Chrisophe Mongai, l'agent du joueur, tient à dédramatiser l'affaire. "On verra ce qu'il va advenir d'ici un mois, mais je ne pense pas qu'il y aura de clash entre Nene et le club Ils se parlent, il parle au club, le club lui parle, on fait ça discrètement, on verra sur quoi cela va déboucher. Cela veut dire qu'il est aussi plus calme et posé que ce que certains veulent bien laisser croire" , explique l'agent de Nene à L'Equipe.fr .

A.F.

Lire aussi : PSG : Nenê, ça risque de chauffer

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est chaud entre Nene et le PSG. Soucieux d'apaiser les tensions, Chrisophe Mongai, l'agent du joueur, tient à dédramatiser l'affaire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.