PSG : Neymar a calmé le jeu avec les « Maradona » du vestiaire

true

Proche du clan brésilien, de Kylian Mbappé et Marco Verratti, Neymar n’a plus vraiment d’ennemis dans le vestiaire parisien.

Dans son édition du jour, « L’Equipe » est revenue sur les rapports de Neymar avec les principaux acteurs du Paris Saint-Germain, s’attardant notamment sur la place du Brésilien dans le vestiaire, ses affinités et ses petites distensions.

Avec Edinson Cavani, il fait le strict minimum

Très proche de Kylian Mbappé et de Marco Verratti (encore plus depuis le départ de son grand ami Daniel Alves), « Ney » l’est toujours aussi peu d’un Julian Draxler – avec qui il a eu une prise de bec l’an passé – ou d’un Edinson Cavani. « Entre le taiseux Uruguayen et le volubile Brésilien, il n’y a que peu d’affinités. Ces deux-là échangent ponctuellement mais le dialogue se limite au strict nécessaire », écrit le quotidien sportif, évoquant les vestige d’un « penaltygate » pas encore digéré depuis septembre 2017.

Relations apaisées avec les jeunes Français

S’il garde des affinités avec le clan des Brésiliens, ce ne serait plus totalement la guerre avec la jeune génération française que Neymar critiquait beaucoup l’an passé et dont il s’était plaint en marge de la finale de Coupe de France face à Rennes. Si, en privé, le Brésilien regrettait que certains « se prennent pour des Maradona », la relation avec ce pan du vestiaire s’est depuis normalisée… Comme avec Leonardo (directeur sportif) avec qui le clan Neymar joue l’apaisement.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008