PSG : Neymar à quatre buts de détrôner une légende brésilienne

Face à la Bolivie et au Chili, Neymar aura l’occasion de rejoindre Romario au palmarès des buteurs sous le maillot du Brésil.

Dans une forme éblouissante depuis le début de la saison (et même lors de la présaison puisqu’il avait réussi des buts magnifiques avec le Barça contre la Juventus), Neymar aborde la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 l’esprit léger. Le Brésil a d’ores et déjà son billet pour la Russie et est assuré de terminer premier (il compte dix points d’avance sur l’Uruguay).

Du coup, le joueur du PSG peut se fixer d’autres challenges, à condition qu’il soit remis du coup que lui a porté Paulinho lors d’un entraînement. Et notamment d’améliorer ses statistiques personnelles. Avec 52 buts en 79 sélections, il n’est ainsi plus qu’à trois longueurs du légendaire Romario, qui avait porté la “Seleçao” à son quatrième titre mondial en 1994.

Quatre buts en deux matches, c’est jouable pour Neymar. La suite sera un peu plus compliquée puisque le suivant, Zico, est à 66 buts. Et le leader absolu, le Roi Pelé, à 77. Mais à seulement 25 ans, “O Ney” est largement dans les temps pour rejoindre puis dépasser le triple champion du monde.

R.N.