PSG : Neymar au cœur d’une nouvelle polémique au Brésil

true

En likant une déclaration de Rivaldo, qui assurait que Paqueta n’était pas digne de porter le numéro 10 du Brésil, Neymar a de nouveau divisé l’opinion publique.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le sélectionneur du Brésil, Tite, qui a remporté la Copa América en juin, est sur la sellette car son équipe n’a remporté aucun des cinq derniers matches. Jeudi, la « Seleçao » s’est même inclinée face à sa grande rivale, l’Argentine (0-1), au cours d’un match où Tite a tenté un coup tactique en alignant Paqueta (AC Milan) en numéro 10.

Ce fut un fiasco. L’ancien joueur du Flamengo, qui avait été à deux doigts de signer au PSG l’hiver dernier, a été transparent. Cela lui a notamment valu les critiques de Rivaldo, qui a déclaré que Paqueta ne méritait de porter un numéro sacré chez les Auriverde, porté autrefois par Pelé, Zico… ou lui-même.

La phrase a tourné sur les réseaux sociaux et a été likée par Neymar. Evidemment, ce geste anodin de l’attaquant du PSG a fait scandale au Brésil, où les pro et les anti-Neymar passent leur temps à polémiquer. Pour les anti, l’ex du Barça ferait mieux de se taire, vu ses prestations au Mondial 2018 et sa dégringolade depuis son arrivée à Paris un an plus tôt…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001