PSG : Neymar aurait une préférence entre Icardi et Cavani

Selon le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, Neymar, la star du PSG, préférerait évoluer avec Mauro Icardi qu’avec Edinson Cavani.

Le site Canal Supporters, qui traite l’actu du PSG, a repris des déclarations de Mohamed Bouhafsi, sur les ondes de RMC. Selon le journaliste, Neymar aurait une préférence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani : il préférerait évoluer avec l’Argentin qu’avec l’Uruguayen à la pointe de l’attaque parisienne. « Neymar préfère jouer avec Icardi que Cavani, mais ça existe dans toutes les équipes… même en amateurs !”, a confié Bouhafsi. Avant de développer sa vision des choses.

«  Icardi dans le jeu est plus accepté que Cavani par Neymar »

« Cavani depuis un ou deux ans n’est plus le même qu’avant. Tu sens qu’Icardi dans le jeu est plus accepté que Cavani par Neymar. Cavani était capable de sprinter pour défendre, ce que ne fait pas Icardi qui reste plutôt dans la surface de réparation. Ça c’était la spécialité de Cavani, mais la différence entre lui et Icardi n’est pas énorme dans le jeu. À choisir entre Icardi et Cavani ? Je continue à mettre Cavani pour l’état d’esprit et la mentalité. Mais Cavani n’est toujours pas à 100%, donc à un moment il a des limites physiques. Il commence à vieillir et à être plus touché physiquement. Alors qu’Icardi lui est en pleine forme ! »

Avec Neymar et Kylian Mbappé, difficile d’imaginer Thomas Tuchel aligner Cavani et Icardi ensemble.  On aura une idée plus précise de la hiérarchie de l’Allemand avec le retour de blessure de l’Uruguayen, qui est imminent.

 

Laurent HESS