PSG : Neymar, c’est quoi le problème ?

PSG - Mercato : l'interview de Neymar censurée par son clan ?

Le match du Brésilien Neymar, hier soir sur le terrain de Liverpool, suscite son lot d’inquiétudes et de questions. Mais également de commentaires de quelques consultants.

Neymar a probablement livré hier soir à Anfield sa plus mauvaise prestation depuis son arrivée à Paris il y a un peu plus d’un an. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Alain Giresse, Johan Micoud et Paul Le Guen se sont tous interrogés sur son match. Avec, clairement, le même constat.

« C’est surprenant, édifiant, a commenté pour sa part Alain Giresse. Personne ne conteste son talent, mais il n’arrive pas à le mettre en action dans des matches de haut niveau. Je le trouve en dedans physiquement. On dirait qu’il n’est pas bien dans sa peau, comme s’il était ailleurs ».

Aurait-il déjà la tête au Real Madrid ?

Annoncé au Real Madrid, le Brésilien aurait-il déjà ses valises prêtes? « Je trouve qu’il a eu beaucoup de déchet technique, a commenté de son côté Paul Le Guen. Il n’a pas travaillé de façon constante pour l’équipe. Il tente des passes impossibles et ça débouche sur trois ballons perdus sur quatre. Il a l’attitude d’un joueur qui subit. » Et Micoud de conclure : « Physiquement, il ne prend plus personne de vitesse alors qu’avant, quand il démarrait, on ne le revoyait plus. »

Pour rappel, et comme dit un peu plus tôt dans la journée, le Brésilien a perdu 13 duels hier soir à Anfield Road, (triste) record de toutes les rencontres de Ligue des Champions disputées mardi.

Laurent HESS