PSG : Neymar devrait bien faire face aux supporters contre le RC Strasbourg

Après avoir évité ces dernières semaines la confrontation entre Neymar et les supporters du PSG, le gong de fin devrait sonner face au RC Strasbourg.

Alors que sur le papier, la réception du RC Strasbourg s’annonce comme un obstacle abordable pour le PSG, la rencontre devrait tout de même revêtir un enjeu de taille. Neymar devrait très probablement affronter le public parisien.

Une dizaine de jours après l’épilogue du feuilleton de son transfert qui l’a finalement conduit à rester au PSG, Neymar devrait être présent sur la pelouse du Parc. Reste à savoir sous quelle forme. « Il y a 99% de chances qu’il y soit. Est-ce qu’il jouera ? Disons… une chance sur deux », a confié un proche de l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Le prodige brésilien va donc mesurer l’ampleur de la grogne du Parc des Princes ce samedi, dans un contexte qui pourrait être d’autant plus tendu si le CUP venait à entreprendre des actions pour protester contre le PSG. Le club aurait en effet interdit des manifestations trop virulentes (banderoles) contre Neymar…

Maxime Tauzin