PSG : Neymar fait une nouvelle frayeur aux dirigeants parisiens

Touché au genou à l’entraînement de la Seleçao, Neymar Jr ne voit pas sa participation à la Copa America remise en cause. Au PSG, on serre les dents.

Du fait du lourd investissement conssenti il y a deux étés pour s’attacher ses services (222 M€), le Paris Saint-Germain tremble à chaque blessure de sa star Neymar Jr. Forcément, les derniers échos émanant du Brésil, où l’ancien Barcelonais a stoppé prématurément son entraînement avec la Seleçao en se plaignant du genou, ont fait quelques frayeurs à l’Etat-major qatari.

Un communiqué rassurant signé Neymar

Cependant, à trois semaines de la Copa America que Neymar à la ferme intention de disputer, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est en tout cas ce qu’a laissé entrendre l’entourage du joueur sur son site officiel : « Neymar a fait des examens d’IRM ce mardi à Teresopolis en compagnie du médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar. Toute blessure grave du genou gauche a été écartée. En raison des douleurs, il restera sous traitement et en observation. Il sera réexaminé mercredi. » Seule certitude : ce souci au genou n’a rien à voir avec ses deux précédentes graves blessures au 5e métatarsien.

Deux semaines et demi pour bien se préparer à la Copa America

Arrivé plus tôt que prévu au centre d’entraînement de la Seleçao brésilienne pour préparer au mieux la compétition, Neymar Jr connait un début de semaine compliqué. En plus de son pépin mardi, la star du PSG a été déchûe de son capitanat au profit de Dani Alves, davantage capable de maîtriser ses nerfs. Dans un peu plus de 15 jours, le 14 juin, Neymar débute sa Copa America. Une compétition que le Brésil attend de remporter depuis 2007.

Arnaud Carond