PSG : Neymar, Icardi, le Real Madrid… Marco Verratti lâche quelques vérités

Le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti était présent en conférence de presse ce mardi soir, à 24h du choc contre le Real Madrid.

Les ambitions du PSG en Champions League

« Je pense, et je n’ai pas peur de le dire, qu’on est plus forts. On a recruté les joueurs dont on avait besoin. On a un très bon effectif, ça ne veut pas dire qu’on va gagner la Ligue des champions, mais on veut faire mieux que dans le passé. On ne va pas dire qu’on va gagner la Ligue des champions alors que ce n’est pas commencé, mais on veut aller le plus loin possible. (…) Je pense que le club a bien travaillé et a fait un très bon mercato. »

Neymar

« On a besoin de joueurs comme Neymar ou Kylian qui sont un peu au-dessus de tout le monde. Neymar a passé des moments difficiles avec des moments extrasportifs qui l’ont un peu déstabilisé. Mais quand il a appris qu’il restait, je l’ai vu avec le sourire comme toujours. Il aime le foot, c’est un joueur qui va nous aider beaucoup. On a la chance de l’avoir à Paris, on doit en profiter. Je sais que les supporters n’ont pas oublié, mais j’espère que Neymar va tout faire (pour faire oublier le feuilleton, ndlr) et qu’on fêtera tout ça ensemble à la fin de la saison. Dans le football, il y a toujours des jolis moments et j’espère que ça se finira bien. (…) Neymar va se donner à 110%. Je pense qu’il va mettre d’accord tout le monde. »

Le Real Madrid

« Ce sont des matches très intéressants. Le Real Madrid est un petit peu une légende de cette Champions League. Il part toujours favori, chaque année. On est content de recommencer ici au Parc des Princes, devant nos supporters, pour un match comme ça. J’espère que ce sera un bon match, que tout le monde va aimer le spectacle, et qu’on va gagner. Ce ne sera pas décisif, mais c’est important pour la suite. »

L’intégration d’Icardi

« Il lui faut un peu plus de temps pour connaître tout le monde, mais c’est facile de jouer avec lui. Il peut marquer à n’importe quel moment. Il peut nous aider, il sait jouer avec ses coéquipiers et on est content. On doit attendre un peu pour voir le vrai Icardi. Il est resté out pendant longtemps, mais c’est un joueur magnifique. »

R.N.