PSG : Neymar, Mbappé, le LOSC, le Real… Thomas Tuchel fait le point

true

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était présent en conférence de presse ce jeudi, à 24h du choc face au LOSC au Parc des Princes.

Neymar, Mbappé… le point sur l’effectif

“Mbe Soh, Herrera et Verratti ne seront pas disponibles. Mbappé, qui a été malade toute la semaine, doit revenir aujourd’hui. Mais ce n’est pas sûr qu’il puisse jouer demain contre Lille. On verra. Si tout ce passe bien à l’entraînement tout à l’heure (16h), Neymar sera dans le groupe.”

Le LOSC et les matches à venir

« Je ne comprends pas pourquoi on joue encore une fois le vendredi après la trêve internationale. On l’avait déjà fait contre Nice et on avait bien réussi. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on joue vendredi. Je n’ai eu mon groupe au complet sur le terrain qu’à partir d’aujourd’hui. C’est une situation qu’un coach n’aime pas avoir. Les joueurs ont des niveaux de fatigue différents.”

“Je n’aime pas le mot test ou préparation. Ça veut dire qu’on utilise Lille pour préparer un autre match plus important et vous savez bien que je n’aime pas ça. On doit être concentré au top tout le temps. C’est super-difficile de jouer contre eux, c’est une équipe de contre-attaque, avec beaucoup de vitesse. »

Le système avec le retour de Neymar

“Neymar dans l’axe ou le 4-3-3 ? Ou les deux ensemble avec Neymar en numéro 9, c’est ce qu’on a fait à Bordeaux. On peut faire les deux choses. On a joué en 4-2-3-1 contre Brest le dernier match, c’est possible avec Ney à gauche ou dans l’axe. En 4-3-3 il peut jouer à gauche ou en 9. Demain, Neymar ne pourra pas jouer 90 minutes. Non, c’est trop. Si vous lui demandez, il ne l’admettra pas mais c’est comme ça. Qu’apporte-t-il ? De la qualité! Et des moments décisifs. S’il joue avec nous, nous sommes super-dangereux, et c’est nécessaire si on veut continuer de gagner.“

R.N. (avec Canal-supporters)

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001