PSG : Neymar responsable de la crise au Real Madrid et du départ de Ronaldo ?

Selon l’ancien président du Real Madrid Ramon Calderon, les déboires actuels des “Merengue” auraient pour origine la volonté de Florentino Pérez de recruter Neymar (PSG).

On va finir par croire qu’il lorgne à nouveau le poste de président du Real Madrid… Toutes les semaines, l’ancien président Ramon Calderon envoie des piques à Florentino Pérez via les médias. Les mauvais résultats constituent évidemment un terreau fertile pour la contestation. Et Calderon n’y va pas de main morte. Aujourd’hui, il a expliqué que le départ de Cristiano Ronaldo était lié à la rumeur Neymar.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

“L’absence de Cristiano se fait durement ressentir au Real. Dans une entreprise, lorsque le succès est au rendez-vous, les employés s’attendent à être augmentés ou au moins à ce qu’il y ait des négociations. Mais Florentino Pérez n’a rien fait de tout ça. Au contraire, les joueurs lisaient tous les jours dans la presse qu’un joueur allait arriver pour 350 M€ et allait recevoir un salaire de 50 M€. Il arrive un moment où vous réalisez que vous n’êtes pas aimé. Le président s’est trompé.”

La volonté de Florentino Pérez de recruter Neymar coûte que coûte aurait donc fini par faire partir Cristiano Ronaldo. Une théorie qui se tient…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001