par julien.demets

PSG : Neymar, son père, l'OM... Emery appelle Al-Khelaïfi à la rescousse !

Des joueurs moins concernés, un Neymar individualiste.

.. Pour toutes ces raisons, l'entraîneur du PSG Unai Emery aurait demandé à rencontrer sa direction.

Avec huit victoires et deux nuls en Ligue 1, le PSG présente un bilan presque parfait. Son parcours en Ligue des champions est plus impressionnant encore puisque les hommes d'Unai Emery ont aligné trois victoires sans encaisser de but. Pourtant, le point accroché par miracle sur la pelouse de l'OM dimanche soir (2-2) cache peut-être un mal plus profond. C'est en tout cas ce qu'affirme le site Paris United, parfaitement renseigné sur les coulisses du club de la capitale.

Premier problème, Neymar. Comme on a pu s'en rendre compte au Stade-Vélodrome, le numéro 10 parisien joue de façon de plus en plus individualiste, poussé en ce sens pour son entourage. Et notamment son père Neymar Sr, d'une présence envahissante dans le vestiaire du PSG et qui fait miroiter le Ballon d'or à son rejeton. Juan Carlos Carcedo, l'adjoint d'Emery, aurait d'ailleurs eu quelques discussions animées avec l'international brésilien pour le convaincre de mieux étirer les lignes.

Les joueurs du PSG ont lâché depuis le Bayern

Plus grave encore, c'est tout l'effectif qui se serait endormi sur ses lauriers après la victoire face au Bayern (3-0) en Ligue des champions. L'OM pourrait même indirectement rendre service au PSG, le staff comptant sur la prestation ratée au Vélodrome pour piquer les joueurs au vif. De même, Emery aurait sollicité un entretien avec sa direction pour régler ces nombreux problèmes. Le président Nasser Al-Khelaïfi aura-t-il le cran de titiller ses stars, dont Neymar ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des joueurs moins concernés, un Neymar individualiste... Pour toutes ces raisons, l'entraîneur du PSG Unai Emery aurait demandé à rencontrer sa direction.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.