PSG : Neymar, une lourde suspension pour démarrer la Ligue des Champions 2019-2020 ?

En colère contre l’arbitrage après PSG – Manchester United, Neymar Jr serait allé trop loin avec les arbitres. L’UEFA a ouvert une enquête.

Actuellement blessé, Neymar Jr n’a pas participé au traumatisme européen vécu par le PSG face à Manchester United (1-3) il y a une semaine. Tout juste rentré du Carnaval de Rio, le Brésilien était néanmoins dans les tribunes du Parc des Princes… Et très remonté par l’arbitrage de Monsieur Skomina.

A l’issue de la rencontre, Neymar est rentré sur la pelouse pour pester contre les hommes au sifflet. On l’a également vu lâcher son énervement sur Instagram, après le penalty généreux accordé aux Red Devils sur la main de Presnel Kimpembe. Une attitude qui vaut à l’ancien Barcelone une enquête de l’UEFA sur son comportement.

Si la procédure pourrait prendre quelques semaines, Neymar Jr risquerait au moins deux matchs de suspension de Coupe d’Europe pour son attitude selon le Parisien. La star du PSG pourrait se voir amputer des premières rencontres de la phase de groupe sur l’édition 2019-2020… Qu’il joue à Paris ou ailleurs. Rappelons que pour s’en être pris aux arbitres après Real Madrid – Juventus l’an passé, Gianluigi Buffon avait pris trois matches…


Arnaud Carond