PSG : Nicolas Sarkozy derrière la révolution estivale de QSI ?
par Alexandre Corboz

PSG : Nicolas Sarkozy derrière la révolution estivale de QSI ?

Proche du pouvoir qatari et supporter du PSG, Nicolas Sarkozy a joué de son influence pour faire revenir Leonardo et signer le groupe Accor.

Déjà présent au tout début de l'histoire en 2011 lorsqu'il murmurait à l'actuel Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani de racheter le PSG, Nicolas Sarkozy continue de donner des conseils à titre grâcieux à QSI concernant son club de cœur.

Il a déniché un gros sponsor...

Comme le rapporte "Soccer Link", l'ancien Président de la République a beaucoup fait pour le Paris Saint-Germain ces derniers mois. C'est notamment lui qui a joué les facilitateurs à l'occasion du rapprochement entre la direction du club et le groupe Accor, nouveau sponsor maillot principal du PSG.

Et fait sauter Antero Henrique

Sportivement, Nicolas Sarkozy a aussi mis son grain de sel dans la refonte de l'organigramme. Alors que le Qatar envisageait d'oeuvrer dans la continuité avec les hommes en place, c'est l'ancien homme politique qui a convaincu le Cheikh de se séparer d'Antero Henrique (directeur sportif) et de faire revenir Leonardo. « Le club souhaitait du changement, mais éjecter Antero Henrique en juin n’était pas le plan initial. Ce n’est qu’après avoir écouté les conseils avisés et les propos persuasifs de Nicolas Sarkozy que le Cheikh a ordonné à son entourage à Doha de faire le nécessaire pour rendre la chose possible », explique le site internet.Arnaud Carond