PSG, OM : Maxwell annonce que la finale sera « une guerre » !

Le latéral gauche du PSG Maxwell s’attend à un gros match contre l’Olympique de Marseille samedi en finale de la Coupe de France. Il promet la « guerre » aux Sudistes.

Les plus anciens se souviennent sans doute que le très placide Artur Jorge avait déclaré un jour de décembre 1992 que son équipe du PSG allait « marcher » sur l’Olympique de Marseille. Résultat : au terme d’une boucherie marquée par des tacles invraisemblables de chaque côté, les Phocéens s’étaient imposés 1-0 au Parc des Princes sur une tête d’Alen Boksic. Quatorze ans plus tard, le gentil Maxwell s’est lui aussi laissé aller à des annonces guerrières avant de défier le rival sudiste. Sauf que, vu l’écrasante domination de son club, lui a moins de chances d’avoir l’air ridicule samedi soir en finale de la Coupe de France.

« C’est un match extraordinaire à jouer« 

Sur le site officiel des champions, le latéral gauche brésilien, pour qui le rendez-vous dyonisien pourrait constituer le dernier match en France, a déclaré : « Pour les supporters, PSG-OM est spectaculaire. Pour nous aussi. C’est un match extraordinaire à jouer. On veut finir la saison magnifiquement comme la saison dernière. Ecrire quelque chose de plus. Et contre le rival, c’est toujours important, surtout qu’il va vouloir sauver sa saison samedi. Ça va être très difficile. On espère gagner mais on est conscient que ça va être une guerre ».