PSG : Patrick Kluivert victime d’une organisation criminelle !

Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a été victime de chantage lorsqu’il entraînait la réserve du FC Twente.

Il y a plus important que le football dans la vie et Patrick Kluivert en est la preuve. Lui qui se trouve dans l’œil du cyclone depuis l’humiliation barcelonaise, fusible plus facile à faire sauter que les joueurs, l’entraîneur ou le président, est aujourd’hui rattrapé par une affaire remontant à cinq ans. Le quotidien hollandais De Volkskrant révèle en effet que l’ancien attaquant a été victime de chantage entre 2011 et 2012 de la part d’une organisation criminelle.

Il n’est que victime dans cette affaire”

Patrick Kluivert était à l’époque entraîneur de l’équipe réserve du FC Twente. En 2011-12, il a remporté le championnat puis la Supercoupe la saison suivante. Il n’est resté que deux ans à Twente avant de partir pour des raisons qui semblent aujourd’hui évidentes. Son avocat, Gerard Spong, a expliqué : “M. Kluivert n’a eu aucune implication criminelle dans la manipulation de matches. Il n’est entendu que comme témoin, pas comme suspect. Il n’est que victime dans cette affaire”.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001