PSG : Pierre Ménès demande une grosse faveur au pompier Leonardo
Pierre Ménès n’a pas été convaincu par la victoire poussive du PSG contre les Girondins de Bordeaux dimanche au Parc des Princes (4-3).
Le PSG n'est plus souverain. Tenu en échec par le SC Amiens la semaine dernière (4-4) puis battus mardi en Ligue des champions à Dortmund (1-2), les hommes de Thomas Tuchel ont été poussifs hier devant les Girondins de Bordeaux (4-3).
« Kombouare, Gino, Rai, c'était la rage de vaincre. Silva, Mbappé, Neymar, la peur de gagner ? Portez vos couilles ». Ambiance au parc pour ce #PSGFCGB pic.twitter.com/POhBNtBAq5
— Constant Wicherek (@Stickwic) February 23, 2020
« Paris a retrouvé son 4-4-2, mais pas son jeu, a résumé Pierre Ménès sur son blog. Paris a marqué quatre buts mais il en a surtout encaissé trois avec, comme à chaque match, son lot de contrariétés avec la blessure de Thiago Silva, qui va peut-àªtre le priver du match retour face à Dortmund. »
Le PSG doit retrouver son calme
En plus de ce premier coup dur, le consultant de Canal+ est aussi inquiet pour le carton rouge de Neymar, qui va forcément perdre du rythme avant le retour contre le Borussia. « Paris était devant au score et qu'il n'y avait aucune raison de péter un plomb comme cela, a-t-il soufflé. De toute faà§on, cette équipe de Paris a encore une fois semblé très nerveuse. Ce succès compliqué face à Bordeaux était tout sauf rassurant. »
Enfin, Ménès a demandé à Leonardo de remettre de l'ordre dans la maison PSG. « Il faut maintenant que tout le monde se calme au PSG, a-t-il poursuivi. Ce serait pas mal que Leonardo prenne la parole pour recadrer les choses, remettre l'équipe sur le droit chemin et retrouver une sérénité qui semble à l'évidence perdue. »