PSG : Pirlo, l’original ou la copie ?

Les Parisiens, proches de faire signer Marco Verratti, surnommé « le nouveau Pirlo » s’intéressent également à Andrea Pirlo…

A 33 ans, Andrea Pirlo a éclaboussé l’Euro de toute sa classe. Le milieu de terrain de la Juventus, que certains estimaient sur le déclin, a prouvé en Pologne et en Ukraine qu’il avait encore de beaux restes. Au point de susciter les convoitises. Selon La Gazzetta Dello Sport, le PSG aurait tenté d’enrôler le milieu de terrain italien. En vain. L’offre des Parisiens, de 10M d’euros, aurait été retoquée par les dirigeants de la Juve. Les Turinois ne veulent pas se séparer de leur maître à jouer. Ils auraient d’ailleurs rembarré également le Bayern Munich, également intéressé par Andrea Pirlo.

L’intérêt de Paris pour Pirlo est toutefois surprenant alors que les dirigeants du PSG sont sur le point de faire signer « le nouveau Pirlo », le petit milieu de terrain de Pescara, Marco Verratti (19 ans). Une priorité de Carlo Ancelotti. « Il nous intéresse parce qu’il est l’un des meilleurs jeunes joueurs d’Italie. Il a dix-neuf ans. Il sort d’une saison superbe avec Pescara. Il a été formé comme numéro 10, mais c’est au poste de numéro 6 qu’il s’est révélé. Il est intelligent, talentueux et possède une grande qualité de passe. Beaucoup de clubs cherchent un tel joueur », a expliqué Carlo Ancelotti. Questionné sur le surnom de « nouveau Pirlo » souvent attribué à Verratti, le technicien transalpin assure que la comparaison est justifiée. « Oui, elle l’est. Après question qualité, personnalité et expérience, Pirlo, c’est Pirlo. Verratti, c’est différent. J’espère avoir ce joueur. Il serait important pour le futur du club » , ajoute l’entraîneur du PSG.

A.F

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur Paristeam.fr