par julien.demets

PSG : Poissy accueillera le nouveau centre d'entraînement (officiel)

Après de longues hésitations, le PSG a finalement choisi Poissy pour construire son futur centre d'entraînement hi-tech.

Le dossier s'éternisait depuis plusieurs saisons. Le PSG a fini par trancher : c'est à Poissy qu'il installera ses quartiers à partir de la saison 2019/2020. Le club de la capitale vient de publier un communiqué dans lequel il annonce sa décision de construire son nouveau centre d'entraînement sur le site des Terrasses de Poncy, à Poissy (Yvelines). Toutefois, seule l'équipe masculine s'entraînera sur place, les femmes et les équipes de jeunes restant à Saint-Germain-en-Laye, où est bâti le Camp des Loges (ou Centre Ooredoo).

Le communiqué du PSG :

"À l’issue de la consultation menée depuis trois ans, le Paris Saint-Germain s’engage avec le site de Poissy pour y installer son futur centre d’entraînement et de formation, également dénommé « centre de performance ». L’ouverture du site est prévue au début de la saison 2019-2020. (...) Le club de la capitale projette d'édifier l’un des centres les plus performants au monde pour ses équipes masculines de football et de handball. Porté sur l’excellence, ce grand espace dédié au Paris Saint-Germain doit accueillir dans des conditions optimales les nombreux talents d’Ile-de-France ainsi que les plus grands espoirs du football mondial.

Le Paris Saint-Germain restera fortement lié à Saint-Germain-en-Laye, son berceau historique. Aux 900 licenciés de l’Association qui continueront à bénéficier des installations du Camp des Loges s’ajoutera l’emménagement de la section féminine de football du Club et de son centre de formation dans l’actuel Centre d’entraînement de l’équipe masculine."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après de longues hésitations, le PSG a finalement choisi Poissy pour construire son futur centre d'entraînement hi-tech.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.