PSG : pourquoi Kylian Mbappé va compliquer la prochaine saison des Parisiens

true

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, vient de le confirmer à l’AFP : il souhaite que l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, participe aux prochains Jeux Olympiques.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Ce n’est pas un dossier chaud. Du moins pas encore. Car l’avenir de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, risque vite de faire tourner les têtes au sein du club parisien. Pas de mercato, cette fois, ni d’envie de rejoindre le Real Madrid. Mais une éventuelle participation aux prochain tournoi de football des Jeux Olympiques qui se déroulera au Japon.

Comme vous le savez sans doute, Mbappé a déjà avoué qu’il aimerait y participer. Problème, ce sera entre le 23 juillet et le 8 août, juste après l’Euro, qu’il disputera également du 12 juin au 12 juillet, avec l’équipe de France de Didier Deschamps. Ce qui signifie assez clairement, des vacances décalées et une reprise du joueur très tardive au cours de l’été alors que son club aura redémarré le championnat de France.

« Il y aura des conséquences pour le PSG »

Concevable pour Leonardo et Thomas Tuchel ? Rien n’est moins sûr. En tous cas, le président de la FFF, Noël Le Graët, a bien l’intention d’aborder le sujet dans les prochains jours. Ce qu’il a déclaré au cours d’un entretien à l’AFP. « On va voir. Ce n’est pas le tout de dire :  »J’ai envie d’y aller ». Il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra donc qu’on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air.  Je vais aller voir Tuchel et Leonardo. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. »

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!