PSG : pourquoi la baisse des salaires a échoué

false

Le quotidien Le Parisien revient sur les coulisses des négociations entre les joueurs et la direction du PSG sur la baisse des salaires.

C’est un article fort intéressant que propose le quotidien régional, Le Parsien, propose ce matin à ses lecteurs. Revenant, dans le détail, sur ce qu’il s’est passé au cours des dernières semaines quant à la prétendue baise des salaires des joueurs professionnels du PSG.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Alors que dans un premier temps, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, attendait une baisse de 30%, les joueurs de Thomas Tuchel avaient accepté l’idée, indiquant toutefois une priorité : que l’argent économisé soit en partie reversé aux salariés du club. Au fil des jours, personne ne parvient à trouver un accord unanime. Ni Edinson Cavani, sollicité par sa direction, ni le syndicat UNFP, incapable de joindre certains éléments du vestiaire.

Toujours selon le média régional, c’est Nasser Al-Khelaïfi, en personne, qui va provoquer la fin des discussions. Sur les ondes de RMC, ce dernier déclare « attendre un effort des joueurs pour leur club. Ils connaissent leurs responsabilités ». Le propos passe mal, très mal même. Et aucune baisse significative des salaires au sein du PSG sera finalement adoptée.