par Benjamin Danet

PSG : Pourquoi Neymar n'est pas encore l'un des meilleurs au monde

En rejoignant le Paris Saint-Germain, le Brésilien Neymar souhaite prouver qu'il est l'un des tous meilleurs joueurs au monde.

Voir le meilleur. Et pourtant, il lui manquera toujours un petit quelque chose...

Marcos Andre Santos Batsita, ça ne vous dit sans doute pas grand chose. Vampeta, plus sûrement. Le joueur brésilien, ancien du Paris Saint-Germain au tout début des années 2000, reste dans son pays l'un des rares joueurs à avoir remporté la Coupe du monde (2002). L'occasion, pour certains médias, de se tourner vers lui afin de savoir ce qu'il pense du phénomène Neymar, débarqué dans notre championnat il y a seulement quelques semaines.

Mais lorsque évoque le prodige brésilien, Vampeta se refuse à songer au PSG. Ce qu'il manque, encore et toujours à Neymar, c'est un titre avec le Brésil. Propos accordés à Globo Esporte. " Neymar ne peut être le meilleur joueur du monde que s’il remporte une Coupe du Monde. Pas seulement en étant performant avec le maillot du Paris Saint-Germain sur le dos. Romario a gagné la Coupe du Monde, Ronaldo aussi. Ce n’est pas que je n’aime pas Neymar, je dis simplement la vérité. Il ne pourra pas être considéré comme l’un des meilleurs du monde s’il ne gagne pas de trophée avec le Brésil, en y contribuant largement. "

L.T.