PSG : QSI se sentirait « humilié » par le fiasco à City

La défaite contre Manchester City hier soir en quarts de finale de la Champions League pourrait avoir de lourdes répercussions au Paris-Saint-Germain, les dirigeants qataris n’ayant pas du tout apprécié cette élimination prématurée.

Ce devait être leur année, entre un adversaire en quarts de finale pour une fois abordable, un Zlatan Ibrahimovic qui marque comme jamais et un niveau de jeu rarement atteint. Oui mais voilà, une fois encore, la machine parisienne a dérapé en quarts de finale de la Champions League. La faute aux blessures (Pastore, Verratti, Thiago Motta sorti en cours de match…), à un manque de réussite, à de la frilosité… Laurent Blanc a immédiatement endossé la responsabilité de l’élimination, tant il est vrai que son 3-5-2 expérimenté à l’Etihad Stadium et la rentrée de Serge Aurier pour les deux matches n’ont pas été une réussite.

Blanc menacé ?

Le technicien serait d’ailleurs dans la mire des dirigeants qataris, qui ne lui pardonneront pas un prochain faux pas, prolongation récemment signée ou pas. Dans L’Equipe du jour, on peut ainsi lire : « Si le début de la prochaine saison devait être aussi pénible que celui de 2014-2015, Blanc risquerait d’être sérieusement en difficulté. Quant à son président, Nasser al-Khelaïfi, c’est peu dire qu’il n’a pas du tout goûté l’élimination d’hier. Le patron parisien la ressent comme une humiliation mâtinée de gâchis, tout comme le propriétaire du PSG, l’émir Tamim al-Thani. Les deux hommes vont devoir donner un nouvel élan au projet du PSG ».

 

R.N.