PSG : quand Laurent Blanc se moque de Cavani
Face à l'En Avant Guingamp, les joueurs du Paris Saint-Germain visent en effet le Trophée des Champions, qu'ils ont déjà raflé la saison dernière face aux Girondins de Bordeaux. Pour ce faire, Laurent Blanc devrait instaurer un 4-3-3 et débuter avec Edinson Cavani sur le banc. Ce schéma pourrait se reproduire très souvent lors du prochain exercice, contrairement à ce que pensait avoir dealé l'attaquant uruguayen en fin de saison passée.
Cavani veut-il vraiment jouer sur un côté ?
« Le staff m'a répondu, on a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à à§a. J'ai attendu le bon moment pour en parler. Pour un attaquant, c'est important de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant, tout le monde connaà®t ma position », a-t-il récemment glissé pour bien faire comprendre qu'il voulait àªtre recentré et ne plus occuper l'aile droite. Sauf que Blanc ne tient plus le màªme discours et semble se moquer de la position défendue par son attaquant vedette. Les deux hommes se sont récemment entretenus sur le sujet.
Blanc ne changera pas son 4-3-3 et l’a dit à Cavani
« Cet entretien reste entre lui et moi. N’essayez pas de savoir ce qu’il s’y est dit. Il vous a répété qu’il était heureux à Paris, a fait savoir l'entraà®neur du PSG dans L'à‰quipe. Effectivement, il a une position favorite, mais tous les joueurs sont dans ce cas. Moi, ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe soit performante, notamment avec Edinson. C ‘est un joueur avec une palette tellement large qu’il peut jouer plus qu’avant-centre. Il l’a démontré lors du dernier Mondial ». Nos confrères concluent en affirmant que « l’entraà®neur parisien ne serait pas disposé à abandonner son 4-3-3 », hypothèse soutenue par Jocelyn Gourvennec dans le quotidien sportif.