par Raphaël Nouet

PSG : quand une légende de l'OM parle en bien du Paris version Qatar...

Légende de l'OM même s'il n'y a joué qu'une seule saison, en 2003-04, Didier Drogba a dit que le PSG et ses superstars étaient une bonne chose pour la L1.

Dans le débat opposant ceux qui estiment que le Qatar fait du bien à la Ligue 1 via son investissement au PSG et ceux qui pensent que cela ne fait le jeu que du club de la capitale, Didier Drogba a pris position. Et, étonnamment, l'ancien attaquant de l'OM estime que les fonds qataris sont une bonne chose pour le championnat de France, qui bénéficie d'une meilleure exposition grâce aux Neymar et autres Kylian Mbappé...

"Neymar et Mbappé au PSG ? Cela montre que le football français évolue et s’améliore, a-t-il soutenu dans une interview à Goal. Lorsque vous voyez les résultats de l'équipe nationale au cours des cinq dernières années, ils ont disputé la finale de l'Euro 2016 et ont remporté la Coupe du monde en 2018, ce qui montre le talent de ce pays. Pogba, Griezmann, Mbappé... Les centres de formation sont parmi les meilleurs au monde. Il est bon que la Ligue 1 possède des superstars comme Neymar et Balotelli, pour donner à ce championnat un peu plus de piquant."

"La qualité est au rendez-vous car beaucoup de joueurs qui ont déjà évolué en Ligue 1 se sont bien comportés dans d’autres clubs. Je pense qu’à l’heure actuelle, la Ligue 1 est une plateforme permettant aux jeunes joueurs de démontrer leur talent et d’aller à l’étranger, de devenir de meilleurs joueurs. Si tous les clubs français avaient le budget de Chelsea, du Real Madrid ou de Barcelone, ce serait différent."

R.N.