PSG : Raymond Domenech climatise l’enthousiasme parisien

false

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech estime que la victoire du PSG sur Galatasaray n’est pas marquante.

Dans le football français, il n’y a pas de juste milieu. Soit on s’enthousiasme trop, soit on relativise trop voire on dénigre. Raymond Domenech fait clairement partie de cette deuxième catégorie. L’ancien sélectionneur des Bleus estime qu’il n’y a pas lieu de faire du PSG un favori pour la Champions League après son succès à Galatasaray, un adversaire modeste.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

« Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à Paris que les années précédentes. On est dans une situation où le PSG rencontre Galatasaray en phase de groupes. Quand on regarde l’équipe turque, ce sont des joueurs moyens ayant évolué en Ligue 1. Je ne dis pas que Paris n’a pas été bon. »

« Mais cela ne prouve rien de plus par rapport aux années précédentes en Ligue des Champions. Peut-être que j’ai mal vu le match, mais il m’a quand même semblé que le dernier quart d’heure de Paris en Turquie n’était pas rayonnant, contre une équipe plus que moyenne. On ne peut pas parler de ce match comme un match durant lequel Paris a été tranquille. Ce match ne prouve rien. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001